Breaking News
Home » Matériel » Présentation de la marque de VAE T-Bird

Présentation de la marque de VAE T-Bird

En 2017 une nouvelle marque de vélos à assistance électrique, baptisée T-Bird, va faire son apparition dans vos magasins de vélos. Nous avons découvert les premiers modèles en exclusivité!

Tout d’abord un mot sur la marque : T-Bird est une marque française fondée par Sensas, marque très connue dans le secteur de la pêche, basée a Fontenay sur Eure, qui emploie actuellement près de 200 personnes (150 sur France et 50 sur le reste de l’Europe). Sensas possède également un bureau a Shanghai .
Sensas est leader Européen sur son secteur d’activité c’est pourquoi son président Mr Hugues Nello a décidé de diversifier son activité. Il a donc crée T-BIRD nouvelle marque de vélos a assistance électrique. Pour 2017 la gamme sera composé de 7 modèles , du vélo ville au Mountain Bike avec au total 18 références.
La commercialisation se fera au cours du 1 er trimestre 2017 avec les services logistique et achats basés dans les bureaux de Fontenay sur Eure ainsi que la partie R&D, technique, SAV et show room (réservé aux professionnels) dans les locaux basés à Mery en Pays de Savoie.

Présentation de la gamme :

T-bird proposera dans son catalogue 2017 des vélos de ville, VTC et VTT équipés par deux grands motoristes : Bafang leader Asiatique et Bosch le leader Européen. Au niveau du prix, les premiers modèles seront proposés à partir de 1199.00 euros (avec moteur Bafang et batterie Samsung 500Wh!) et jusqu’à 2499.00 euros pour le modèle haut de gamme (VTT avec moteur Bosch Performance CX 400Wh)

T-Bird Miami : un premier prix déjà équipé d’une batterie Samsung 500Wh.

Ce modèle à 1199.00 euros vous sera proposé avec une Batterie Samsung 13A pour 500Wh avec moteur Bafang sur moyeu de la roue arrière. Il s’agit d’un vélo de ville confortable avec freins à disques, gardes-boue, phares, béquille… mais aussi très puissant au démarrage! Autonomie (testée en conditions réelles) 50 à 80km. Pour les utilisateurs à la recherche d’un plus grand confort, une version avec fourche suspendue est disponible au prix de 1499.00 euros (modèle Bora Bora)

Les vélos ont été mis au point et testés à Mery, au bord du lac de Bourget en Savoie.

 

T-Bird Riviera : notre coup de coeur!

Un très beau look, un moteur Bafang (sur boitier de pédalier) avec une batterie Panasonic 400Wh 11A très bien intégrée au cadre, le tout avec des coloris et accessoires au look rétro et moderne en même temps… bref le Riviera sera sans aucun doute un produit star de cette nouvelle marque française! Autonomie (testée en conditions réelles 60 à 120km selon le profil de la sortie). N’oublions pas le prix qui sera affiché à seulement 1999.00 euros.

Riviera bleu ciel : notre coup de coeur!

 

Prototypes vélo de ville Miami et VTC Riviera lors de leurs phases de tests en conditions réelles à Aix Les Bains

 

+ d’infos :

 

D’autres articles à lire :

Check Also

Découvrez le nouveau groupe Shimano Ultegra R8000

Le prochain groupe Ultegra s'appelera R8000 en version mécanique et R8050 pour la version électronique Di2. Présentation de la transmission qui équipera surement votre prochain vélo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *