Breaking News
Home » Matériel » Bosch NYON : le premier ordinateur de bord pour VAE

Bosch NYON : le premier ordinateur de bord pour VAE

Présentée au salon Eurobike ce mois d’août 2014, la grande nouveauté dans le domaine du vélo à assistance électrique se trouve encore une fois du côté de la marque Allemande Bosch. En effet Bosch conserve son avance sur la concurrence grâce à la sortie du tout premier ordinateur de bord pour vélo à assistance électrique. Voici une rapide présentation de cette innovation baptisée NYON qui va probablement révolutionner l’utilisation du vélo à assistance électrique.

Un ordinateur de bord tout en un! NYON est le premier ordinateur de bord pour VAE. Il combine toutes les fonctions indispensables pour votre sortie de vélo : compteur, GPS et analyse de votre forme physique.

La fonction compteur : outre la fonction compteur traditionnel (gestion du niveau d’assistance, km parcourus, autonomie de batterie…), le nouvel écran LCD et désormais en couleur vous indique les économies que vous réalisez sur le même parcours par rapport à votre voiture. NYON vous indique aussi l’altitude, le dénivelé positif et négatif…

L'assistance Bosch NYON vous compare le coût de votre trajet en vélo et en voiture.
L’assistance Bosch NYON vous compare le coût de votre trajet en vélo et en voiture. L’ordinateur vous indique aussi le nombre d’arbres que vous avez ainsi préservé.

La navigation : NYON combine toutes les fonctions d’un GPS traditionnel en 2D et 3D. Grâce à l’application Bosch E-bike Connect vous pouvez plannifier une sortie sur votre PC ou smartphone et la transférer sur votre GPS NYON.

La fonction Fitness : NYON est un véritable coach mobile! L’ordinateur de bord est idéal pour une remise en forme. Il vous donne une multitude d’informations importantes pendant votre sortie : puissance, calories dépensées, fréquence cardiaque (si vous possedez un capteur de fréquence cardiaque Polar Bluetooth), durée de la sortie… Après votre sortie vous pouvez connecter votre ordinateur NYON à votre PC pour analyser vos performances et votre progression.

L'ordinateur de bord NYON se connecte à votre smartphone et votre PC, il offre ainsi une multitude d'informations intéressantes
L’ordinateur de bord NYON se connecte à votre smartphone et votre PC, il offre ainsi une multitude d’informations intéressantes

Connexion à votre smartphone : grâce à la technologie Bluetooth, NYON est relié à votre smartphone. Si vous recevez un SMS pendant votre sortie, nul besoin de sortir votre téléphone de votre poche ou de votre sac puisque le message s’affiche sur l’ordinateur de bord. Autre avancée importante : si vous n’avez plus de batterie sur votre téléphone portable, vous pouvez le connecter à votre assistance Bosch pour le recharger avec le câble micro USB!

Une cinquantaine de marques dans toute l’Europe ont déjà décidé d’installer le système Bosch Nyon sur leurs vélos à assistance électrique. Les premiers modèles seront disponibles dès l’automne 2014, cependant il faudra attendre le printemps 2015 pour trouver cette technologie sur un plus grand nombre de modèles et de marques.

+ de renseignements :

– Site dédié à l’assistance Bosch Nyon : www.connect-your-way.com

– Chaine youtube de la marque Bosch : cliquez ici

Acheter en ligne :

– Acheter un vélo à assistance électrique en ligne : www.lemarcheduvelo.com

Autres articles à lire :

– Fat Bike la tendance 2015!

– La carte du Tour de France 2015

– S’habiller pour rouler l’hiver

 

 

Check Also

Test de l’assistance Atala AM80 Agile

La marque Italienne Atala sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *