Breaking News
Home » Mécanique / entretien » Comment dévoiler un disque de frein VTT

Comment dévoiler un disque de frein VTT

Voiler un disque de VTT arrive souvent. Les chutes, les chocs et les utilisations intenses en sont les principales causes. Dévoiler ses disques à la maison est une opération très facile et nécessite qu’un seul outil : le dévoileur de disque.

Pourquoi utiliser un dévoileur de disque? La réponse est très simple : dévoiler votre disque avec un autre outil (une simple pince par exemple) peut non seulement endommager la surface de freinage (en contact avec les plaquettes) mais aussi tordre votre disque avec pour seule et unique solution de le changer.

Comment dévoiler un disque? Il vous suffit simplement de rechercher le ou les endroits voilés en faisant tourner votre roue pour repérer la ou les parties du disque qui frottent contre votre plaquettes. Ensuite placez votre dévoileur sur la zone voilée et poussez du côté opposé au frottement.

technicien-devoilage-disque
Écouter, observer et repérer le ou les endroits du disque qui frottent contre les plaquettes.
dévoilage-disque
L’outil pour dévoiler les disques permet de détorde les parties du disque qui frottent contre vos plaquettes sans endommager ce dernier.

 

Check Also

Les dangers du débridage sur un vélo assistance électrique

De nombreux utilisateurs de VAE se posent la question et passent à l'acte sans se poser de questions.... Suite à la masse de problèmes rencontrés en magasin sur des vélos "débridés", il nous est paru intérressant de rédiger un article pour alerter les consommateurs sur les risques que ce type de modification peut engendrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *