Breaking News
Home » Matériel » Comment mesurer l’usure d’une chaine de vélo
Mesurer l'usure de la chaine de votre vélo à domicile est une opération simple qui peut vous éviter des incidents mécaniques
XLC, un testeur à moins de 10.00 euros

Comment mesurer l’usure d’une chaine de vélo

Mesurer l’usure de la chaine de votre vélo à domicile est une opération simple qui peut vous éviter des incidents mécaniques (rupture, saut de chaine ou usure prématurée de la cassette). Pour ce faire, il suffit simplement d’avoir un testeur de chaine (et d’une paire de gant pour ne pas vous salir les mains). La précision d’un testeur XLC est largement suffisante pour ce type d’opération.

Pour mesurer l’usure positionner simplement l’outil entre les maillons : si les ergots ne se placent pas entre les maillons, l’usure de la chaine est inférieure à 75% (comme sur la photo) . L’ergot 0.75 se glisse entre les maillons lorsque la chaine est usée à 75% et l’ergot 1.0 lorsque vous devez changer votre chaine.

Cette opération et ce testeur fonctionnent avec la plupart des vélos (route, VTT, cyclocross…) et chaines en circulation (8, 9, 10 ou 11 vitesses) sans distinction de marques (Shimano, SRAM, Campagnolo, KMC…) .

Cliquez ici pour découvrir le testeur d’usure de chaine XLC à moins de 9,00 euros.

 

Check Also

Test de l’assistance Atala AM80 Agile

La marque Italienne Atala sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *