Breaking News
Home » Conseils avant achat » Housses et valises pour transporter votre vélo.
Valise ou housse? c'est votre utilisation qui tranche!

Housses et valises pour transporter votre vélo.

De plus en plus de cyclistes voyagent en train ou en avion avec leur vélo pour courir ou simplement découvrir de nouveaux paysages. Voici le détail des principaux types de produits disponibles sur le marché actuellement.

1. La housse simple : disponible en 50 et 100 euros, la housse simple est une toile équipée de poignées et souvent de grandes poches intérieures pour placer vos roues. Ce type de housse permet de voyager en TGV, mais nous le déconseillons fortement pour voyager en avion car elle ne protège pas votre vélo contre les chocs.

 2. La housse renforcée : disponible entre 100 et 250 euros, elle bénéficie de renforts en partie basse, de poignées et sangles de transport. Dotée de grandes poches intérieures pour ranger les roues, elle offre une bonne protection au niveau de la transmission. Idéale en TGV, nous la déconseillons cependant pour prendre l’avion.

 Il existe plusieurs modèles de housse renforcée, certains sont même livrés avec des roulettes ! De plus, les marques fabriquent des modèles pour vélo de route ou pour VTT.

 3. Les valises rigides : entre 380 et 1000 euros. Les valises rigides offrent une excellente protection pour votre vélo. Elles sont livrées avec de multiples accessoires de confort et sécurité comme les roulettes, poignées de transport, serrures…

 Nos conseils :

 – Conservez bien la facture d’achat de votre valise mais aussi de votre vélo et de vos roues. En effet, certaines compagnies aériennes remboursent vos biens s’ils arrivent endommagés à l’aéroport. Idem si la compagnie perd votre bagage.

 – Vous êtes un cycliste baroudeur ? Choisissez une marque qui propose un catalogue de pièces détachées. En effet, après une utilisation intensive, certaines pièces peuvent vous lâcher (roulette, poignée, serrure…). Mieux faut changer une roulette à 30.00 euros qu’une valise à 800.00 euros… Idem si vous égarez les clefs….

 – Votre vélo est de taille L ou XL ? Attention aux tiges de selle intégrées qui ne sont peut-être pas compatibles avec le modèle de valise que vous avez choisi. Pour l’avoir vécu, c’est très désagréable et très stressant de se rendre compte que son vélo en taille L (ou 56 cm) ne rentre pas dans la valise la veille du départ, à cause de la tige de selle intégrée. Cependant, les clients anglo-saxons voyageant de plus en plus avec leur vélo, la plupart des grandes marques de vélo proposent désormais des modèles haut de gamme sans tige de selle intégrée. Enfin, pour celles et ceux qui sont quand même concernés par cette problématique, sachez que le modèle Elite Vaison est un grand modèle, certes encombrant, mais compatible avec la plupart des vélos de route et VTT.

+ d’infos sur les sites des marques : Sci-Con Bags, Elite et Massi

Autres articles à lire :

Comment monter et démonter des pédales automatiques

– Comment dévoiler un disque de frein VTT

Check Also

Nouveautés Bosch eBike 2020

Nous avions conservé cet article bien au chaud mais suite à des fuites de clients ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *