Breaking News
Home » Matériel » Magasin de vélos à Annecy : découverte de Sassa Vélo Minute

Magasin de vélos à Annecy : découverte de Sassa Vélo Minute

C’est un petit bouclard en retrait du lac, caché dans la partie haute de l’avenue de France, et pourtant ce petit shop ne désemplit pas… la réputation et les avis clients nous ont poussé à faire un article sur ce lieu atypique et son gérant, découverte de cet endroit étonnant!

LMDV : Pouvez vous nous expliquer votre parcours?

Salim Larbi (dit Sassa) : Je suis originaire d’Annecy, j’ai toujours vécu ici avenue de France. J’ai débuté le vélo chez les cycles Chavas comme apprenti en 1990, j’avais 21 ans. En 2002 je suis parti travailler pour Vélo & Oxygène à Epagny, devenu par la suite Culture Vélo, magasin réputé sur le bassin Annécien à l’époque. Dans ce dernier magasin j’avais ma clientèle, des clients qui voulaient que leur vélo soit uniquement pris charge par moi. En 2009 le magasin a été racheté pour une grande enseigne nationale (Mondovélo) pour faire un magasin intégré. J’ai donc décidé de partir pour réaliser mon rêve en créant mon propre atelier, à taille humaine, à deux pas de chez moi. Je suis super rapide en mécanique, le nom était tout trouvé : Sassa Vélo Minute!

LMDV : parlez nous de votre magasin.

Sassa : il est minuscule (35m2 seulement + une petite réserve). Je n’avais pas le choix à l’époque car les loyers sont exorbitants à Annecy. Le magasin est tout petit donc je doit être rapide et organisé pour mes prestations car je ne peux pas stocker les vélos le soir. Le vélo pris en charge le matin doit repartir le jour même! Surtout que j’ai une vingtaine de vélos de location à rentrer le soir…

LMDV : quelle est la raison du succès?

Sassa : je suis tout petit mais je fais super attention au service client. Un vélo qui sort de mon atelier ne doit pas revenir! De plus la rapidité les gens adorent! Contrairement aux gros magasins qui stockent les vélos à la semaine dans leurs ateliers, moi je trouve toujours une solution pour que les clients n’attendent pas. C’est beaucoup de débrouille et d’organisation! Pour finir j’accepte en atelier beaucoup de vélos que les autres magasins refusent (vieux vélos, vélos pour enfant…)

LMDV : et l’activité de location?

Sassa : j’ai des vélos de très bonne qualité. Des VTC que je renouvelle régulièrement, sièges bébé, remorque… J’ai aussi une dizaine de vélos de route en carbone.

Des vélos de qualité pour la location!

LMDV : des projets pour la suite?

Sassa : je ne veux pas grossir, je veux rester sur ce format de magasin. Un autre vélo minute a ouvert à St Michel de Maurienne, du coup à deux on s’entraide. On fait des commandes groupées pour avoir des meilleurs tarifs auprès des grossistes, on s’appel pour échanger quand on a des problèmes techniques sur des vélos… bref l’union fait la force.

Pour visiter ce petit bouclard :

Sassa Vélo Minute

43 avenue de France

74 000 ANNECY

www.annecy-velo.com

Qui sommes nous?

Le Marché du vélo.com, fondé en 2009 et spécialiste français du vélo assistance électrique sur internet et en magasins. Nous défendons un mode de consommation durable en luttant contre l’obsolescence programmée des produits, en recyclant à + de 95% nos déchets et en proposant des produits réparables pour une utilisation à long terme. Nous sommes donc à l’opposé de Amazon, Alibaba et autres géants du web…

Check Also

Bafang produit une assistance VAE à cardan

Le Chinois Bafang innove en produisant un système d'assistance sans chaine via un cardan. Ce système répond à la demande des grandes villes qui investissent en masse dans les vélos en libre service. Zoom sur ce nouveau produit : Bafang E-Shaft M445.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *