Breaking News
Home » Notre histoire / Nos engagements

Notre histoire / Nos engagements

“En 2008 les ventes de vélos sur internet étaient à leurs balbutiements”

C’est l’histoire de 3 copains coureurs cyclistes Français de haut niveau (Laurent D’Olivier était champion d’Europe sur piste, Yohan Boissy coureur sur route…) qui ont décidé à la fin de leur carrière sportive de continuer à vivre une aventure ensemble autour de la petite reine. En 2008 les ventes de vélos sur internet étaient à leurs balbutiements. Une année de réflexion après… l’entreprise était fondée ainsi que la boutique en ligne : 2009 naissance du site lemarchéduvélo.com! Au début l’aventure a commencée dans la cave d’un magasin de cycles, mais très vite la place commença à manquer… le début d’une belle épopée!

“Un des premiers distributeurs de vélo à assistance électrique en France”

Le VAE est en plein boom et actuellement c’est une évidence, mais en 2009 c’était le début, peu de personnes croyaient à cet ovni dans le monde du vélo. “Vélo pour fainéants” “Produit sans intérêt”, les remarques et les dénigrement ne manquaient pas quand on présentait nos produits sur les salons. Pour nous le VAE était un moyen de locomotion agréable et écologique mais c’était surtout la possibilité de rendre le vélo accessible à toutes et tous pour partager ainsi notre passion de la bicyclette avec le plus grand nombre! Nous avons attendus 7 longues années avant que les ventes décollent. Pendant ce temps nos concurrents enchaînaient les levées de fonds, la course au gigantisme et les faillites parfois. Nous avons toujours refusé ce mode de développement pour garder la main sur l’entreprise et rester fidèle aux valeurs que nous défendons. Reconnus pour notre expertise, toujours en avance sur les concurrents arrivés tardivement sur le marché, nous sommes désormais les seuls en France à pouvoir intervenir sur certains modèles de moteur!

“Nous payons nos impôts en France et nous en sommes fiers!”

Nos valeurs fortes :

Nous payons des impôts en France et nous en sommes fier! La plupart des géants du web pratiquent l’optimisation fiscal. Ce n’est pas notre vision du monde. Nous sommes donc implantés en Pays de Savoie, sans aucun montage juridique visant à échapper à l’impôt! Alors oui, parfois nous sommes plus chers que d’autres sites, nous nous en excusons par avance et restons toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix/service.

Nous aidons des associations locales et même plus lointaines (nous envoyons tout les ans du matériel pour soutenir le développement du vélo au Rwanda)

Nous offrons un service client de qualité! Ici pas de stagiaire ou de centre d’appel délocalisé pour vous répondre au téléphone. Notre personnel est qualifié (15 ans d’expérience dans le vélo à assistance électrique pour certains, brevet d’état d’éducateur sportif ou CQP de technicien cycles avec spécialisation VAE pour d’autres).

Le recyclage. Au bureau, pour les préparations de commandes ou en atelier nous sommes très attentifs au tri sélectif et au recyclage. Métal, plastique, papier, carton on recycle presque tout! Vous ne le savez surement pas mais quand vous achetez un VAE vous payez une taxe pour financer le recyclage de certains produits (VAE, compteurs…). Nous adhérons à un organisme de collecte et de recyclage des batteries.

Lutte contre l’obsolescence programmée. Le vélo est un produit durable respectueux de l’environnement uniquement si il est réparable et utilisable à long terme. Nous vous donnons les conseils pour aller le plus loin possible avec votre VAE. Nous proposons toujours le produit le plus adapté à vos besoins et les pièces avec le meilleur rapport qualité/prix/performance. Nous sélectionnons des marques de vélos pour lesquelles les pièces sont disponibles pendant plusieurs années, au-delà même des limites légales de disponibilité sur le marché! Bref, c’est uniquement notre manière de consommer qui nous permettra d’économiser les ressources à long terme et nous mettons tout en oeuvre pour cela.

Nos enseignes :

Le Marché du vélo.com, expert du vélo à assistance électrique, enseigne multicanal (c’est à dire vente sur internet et magasins physiques)

L’Atelier Mobile Le Marché du Vélo.com, maintenance des parcs de vélos à assistance électrique. Service réservé aux professionnels

Vélo Minute, magasin de proximité, spécialiste de la prestation de service et du dépannage rapide

Rent My Bike, location de vélos dans les Alpes

Velo-Prive.com notre outlet pour les bonnes affaires qui propose des fins de séries, produits démarqués ou reconditionnés

” Au plaisir de parler VAE et même de rouler avec vous !”

L’équipe Le Marché du Vélo

One comment

  1. Un site internet qui vend à prix bas mais surtout qui conseil gratuitement les pratiquants en toute simplicité… merci à vous tous et bonne continuation. Charles (Mayenne 53)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *