Breaking News
Home » Matériel » Nouveautés Bosch eBike 2020

Nouveautés Bosch eBike 2020

Nous avions conservé cet article bien au chaud mais suite à des fuites de clients très bien informés nous avons décidé de mettre en ligne cet article sur les quelques nouveautés Bosch eBike à venir pour la saison 2020…

1/ Une nouvelle assistance Performance CX

Après plusieurs années de bons et loyaux service, le Performance Line CX sera profondément modifié :

  • Compact et plus léger (2.9kg contre 4kg actuellement)
  • Suppression du pignon Bosch et retour du plateau
  • Nouvelle fixation moteur
  • Suppression de la résistance au pédalage (pratique si vous roulez sans assistance au delà de 25km/h !)
  • Pas de baisses de performances à températures élevées. Le Performance CX était déjà ultra performant, il le sera encore +en conditions extrêmes avec cette nouvelle version !
  • Nouvelle batterie PowerTube de 600Wh
Incroyable le gain de poids du nouveau Performance CX

2/ La nouvelle batterie PowerTube 600Wh

Les moteurs de sport sont énergivores, de part leurs performances mais aussi l’utilisation qu’on en fait car les terrains pratiqués en VTT sont nettement plus accidentés que ceux qui sont fréquentés en vélo de ville. La grande tendance est donc l’augmentation de capacité des batteries (Haibike a sorti une batterie 630Wh sur son concept Flyon cette année)  et Bosch n’échappe pas à la tendance. La nouvelle batterie PowerTube sera disponible en 600Wh.

Attention aux apparences, la nouvelle batterie 600Wh est bien plus longue que la 500Wh

Très important : cette nouvelle batterie est bien plus longue que la 500Wh actuelle (+67mm selon nos informations) et n’est donc pas compatible !!! Les fabricant sont d’ailleurs obligés de développer de nouveaux cadres de vélo qui seront destiné à accueillir ce nouveau système.

3/ Puce GPS antivol

D’après nos informations une puce GPS antivol est en projet… mais nous n’avons d’autres informations… Pour découvrir un système similaire vous pouvez regarder le système eConnect de chez Haibike.

4/ Display

Le Nyon va évoluer avec un nouvel écran inspiré du Kyox.

Kyox : notre coup de coeur 2019, un compteur en devenir pour 2020!

5/ Suspensions

Bosch développe actuellement un système de réglage de suspension connecté à son système via Bluetooth. Le pilote pourra ainsi personnaliser directement les réglages de suspension en fonction de son poids, du terrain…).

D’après nos informations ce système haut de gamme sera disponible avec une fourche Fox et le display Kiox…. à suivre.

Pour conclure :

Attention il s’agit uniquement d’informations attrapées entre 2 allées de salons professionnels… il faudra bien attendre le lancement par Bosch pour avoir les nouvelles informations officielles. De plus, le nouveau système Performance CX oblige les fabricants à redévelopper des cadres ce qui est très long, entre la phase de design, de prototypage, de test, de correction et de mise ne production industrielle… les délais sont très longs et les premiers vélos ne devraient pas êtres commercialisés avant un bon moment. Bref n’espérez pas rouler cette année avec ce système !

Plus d’infos :

Autres articles à lire :

Qui sommes nous?

Le Marché du Vélo.com a été créé en 2009. C’est un site e-commerce avec magasin physique, pionnier dans le domaine de la distribution des vélos assistance électrique et désormais un des leaders sur ce marché en pleine explosion. Le Marché du Vélo.com distribue les plus grandes marques Haibike, Winora, Atala, Whistle, Lapierre, T-bird

Check Also

Test de l’assistance Atala AM80 Agile

La marque Italienne Atala sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

7 comments

  1. Bonjour
    J ai lu avec interet votre article .
    Pourriez-vous me dire si le transport de batterie en avion aura une chance d evoluer .
    Actuellement, tres difficile, cela limite l utilisation du Vae .
    Cordialement

  2. Je suis particulièrement étonné de l’évolution ultra rapide,concernant les batteries de vélos en seulement 5 à 6 ans, alors que depuis le début du siècle dernier les batteries des VL ET PL de 6 à 48 volts n’ont pas évoluées. Sauf,bien sûr Tesla,les fabricants se seraient endormis pendant plus d’un siècle.Je me rappelle même que la batterie de 6 volts des 1eres Aronde, se trouvait dans le coffre arrière et le câble + de 12 ou 14mm de diamètre en cuivre pur longeait la carrosserie sur presque 4 metres. Honte à eux les fabricants.et tant mieux pour les vélos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *