Breaking News
Home » Entrainements » Préparation hivernale : la méthode Anglo-Saxonne
Triple Champion de France sur piste et vainqueur de l'Américaine des pré mondiaux 2008

Préparation hivernale : la méthode Anglo-Saxonne

Kévin Fouache, quadruple champion de France sur piste et coureur DN1 au Team U Nantes Atlantique vous présente sa préparation physique 2014.

“Pour la saison 2014 ma préparation fut différente par rapport aux autres années.

J’ai travaillé sur des cycles de trois semaines à la reprise de l’entrainement, mi novembre, après une coupure de trois semaines suite aux 4 jours de Grenoble. Mon rythme est le suivant : trois semaines d’entrainement puis cinq jours de repos. Il s’agit d’une méthode Anglo-Saxonne où j’inclus dans chaque entrainement sur route des intervals-training. De plus, l’hiver je ne fais pas que du vélo de route. Je suis adepte des séances de musculation-gainage, de piscine, de vtt et de ski de fond ou ski roue. Au final cette méthode d’entrainement offre un gros avantage : garder de la fraicheur physique et mentale avec ces coupures régulières.

Triple champion de France sur piste, ancien coureur du centre de formation AG2R La Mondiale, coureur DN1 au Team U Nantes Atlantique
Quadruple champion de France sur piste, ancien coureur du centre de formation AG2R La Mondiale, coureur DN1 au Team U Nantes Atlantique

Ma préparations physique se termine puisque début février je serais en Espagne a LIoret Del Mar avec mon équipe pour un stage de 10 jours avant de prendre part aux premières courses de la saison. Cette année il s’agit des Courses Au Soleil dans le sud de la France les 8 et 9 février avant d’enchainer avec les plages Vendéenne et le reste de la saison.

Au sujet de la diététique j’ai la chance d’être gâté par la nature puisque mon organisme ne stock pas beaucoup pendant les périodes de repos. J’ai donc la chance de pouvoir me faire plaisir durant tout l’hiver sans trop prendre de poids. Je recherche même à prendre quelques kilos car si je fais trop attention j’arrive très maigre aux premières courses de la saison et je supporte mal les mauvaises conditions climatiques. Attention mon alimentation est équilibrée mais je ne me gène pas pour me faire plaisir (même en pleine saison). En revanche, à l’approche des premières courses j’effectue une cure de radis noir car c’est très important de nettoyer le foie en début de saison afin d’améliorer l’assimilation des nutriments.”

Un grand merci à Kévin et une bonne saison 2014.

Autres articles à lire :

Tour cycliste international de la Réunion

Tour du Rwanda 2013

Suivez la saison de Kévin sur son blog en cliquant ici

 

Check Also

Pierre Bourlot, entraineur et directeur sportif du Team Vulco Vaulx-en-Velin

Ancien coureur élite, Pierre Bourlot est depuis 4 ans entraineur et directeur sportif au Team ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *