Breaking News
Home » Matériel » Présentation de la gamme Haibike 2020

Présentation de la gamme Haibike 2020

Après plusieurs semaines d’attente voici une rapide présentation de la gamme Haibike 2020 et des principales nouveautés!

1/ Le Flyon arrive enfin sur le marché

Présenté prématurément à l’Eurobike en juillet 2019, le tant attendu Flyon débarque enfin en magasin! Les premiers vélos ont été livrés ce mois ci… on ne vous en dit pas plus car un article sera mis en ligne la semaine prochaine suite à notre test complet autour du lac d’Annecy…

Flyon : le système le plus coupleux actuellement sur le marché (120Nm)

2/ La gamme semi-rigide

Pas de modifications au niveau des géométries de cadre qui font l succès de la marque depuis de nombreuses années. En revanche Haibike propose le nouveau système Yamaha PW-ST. Ce nouveau système issu du Yamaha PW-SE propose donc les mêmes caractéristiques que ce dernier mais avec un nouveau mode d’assistance “automatique” à l’image du Bosch eMTB.

Haibike Hardnine 5.0 série 2020 avec assistance Yamaha PW-ST

Bosch est aussi très présent sur la gamme Haibike 2020 avec le moteur Performance Line. Ce dernier offre un couple de 65Nm. Il est très économique aussi bien au niveau du prix que de la consommation en énergie ce qui en fait une excellente assistance pour débuter le VTTAE.

Habike Hardseven 2.0 série 2020 avec assistance Bosch Performance Line à 2399€

3/ Tout suspendu : 1125Wh de capacité grâce à la nouvelle assistance Bosch de 4ème génération et l’option MRS!

Le nouveau Bosch Performance CX et la nouvelle batterie de 625Wh ont obligé le constructeur à modifier ses cadres pour faire passer la nouvelle batterie (plus longue que la Powertube 500Wh). Haibike en a profité pour repenser le cadre qui accepte désormais une deuxième batterie (Bosch PowerPack) en option. Pour cela votre revendeur Haibike pourra installer le système MRS permettant de monter une batterie PowerPack sur le cadre (300Wh, 400Wh ou 500Wh). Notez que cette option est compatible avec tout les cadres même en taille S!

Si vous ajoutez donc une batterie 500Wh en plus de la batterie d’origine de 625Wh votre VTTAE aura donc une capacité gigantesque de 1125Wh (et plus besoin de charger la deuxième batterie dans le sac à dos pour les adeptes de haute montagne !)

AllMtn 3.0, modèle phare de la gamme 2020

P

+ d’infos ?

Vente en ligne et magasins : www.lemarcheduvelo.com

Autres articles à lire :

Check Also

Test du Haibike Flyon!

Après plusieurs mois d'attente nous l'avons enfin testé! Un mutant dans le monte du VTTAE...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *