Breaking News
Home » Conseils avant achat » Qu’est ce que la technologie ANT+?
La transmission ANT+ révolutionne le monde du sport

Qu’est ce que la technologie ANT+?

De plus en plus présente sur vos accessoires de vélo, la technologie ANT+ ne vous évoque peut être pas grand chose… Voici un rapide exposé pour en savoir d’avantage sur cette transmission sans fils qui est en train de révolutionner progressivement votre sport.

L’interface ANT+ est une interface standard protégée pour les communications radio, sur la bande 2,4 GHz ISM. Cette technique de transfert est développée par la firme canadienne Dynastream depuis 2004.

Le principal avantage de la technique de transfert ANT+ vient de sa capacité de transfert rapide et sûre de 20 kbps (kilobits par secondes) de données entre un capteur et un récepteur. La portée du transfert est optimisée pour des utilisations dans le secteur sportif (PAN / Personal Area Network). Le deuxième avantage est le peu de puissance nécessaire pour le transfert.

Aujourd’hui beaucoup de marques utilisent ANT+ pour transférer les données entre les accessoires (cardio, cadence…) et l’interface au guidon, votre smartphone et même votre tablette ou PC : Elite (hometrainers), MIO (compteurs GPS), Bryton (compteurs GPS), Sigma (compteurs GPS), Samsung…

De plus, pour celles et ceux qui souhaitent lire les données de leur cardio, ou accessoire ANT+, sachez que des marques comme Wahoo Fitness proposent des adaptateur ANT+ pour smartphone et tablette.

Wahoo Fitness développe des accessoires ANT+ pour tablette et smartphone.
Wahoo Fitness développe des accessoires ANT+ pour tablettes et smartphones.

ANT+ permet ainsi aux utilisateurs amateurs d’avoir les mêmes outils d’analyse et de progression que les professionnels, le tout à un prix accessible. Non seulement cette technologie permet  à l’utilisateur d’avoir une multitude de données en direct pendant la sortie, mais elle permet surtout de transférer les données sur ordinateur pour les étudier, les transférer à son entraineur ou même les partager en ligne avec d’autres utilisateurs (cliquez ici pour découvrir l’espace d’échange mis en place par la marque Bryton).

Autres articles qui peuvent vous intérresser :

Housses et valises pour transporter votre vélo

Vélos à assistance électrique : le système Bosch

 

Check Also

Test de l’assistance Atala AM80 Agile

La marque Italienne Atala sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *