Breaking News
Home » Matériel » Test des chaussures Vittoria Hora
Chaussures Italiennes très confortables en carbone.

Test des chaussures Vittoria Hora

Testeur : Adrien Muffat

Durée du test : 5 mois

Nombre de kilomètres pour ce test : 10 000km

Marque Italienne de chaussures et de casques Vittoria qui jouit d’une excellente notoriété au sein du peloton international. Nous pouvons citer les exemples de Fumiyuki Beppu coureur professionnel japonais depuis de nombreuses années et nouveau venu pour la saison 2014 au sein de l’équipe cycliste Trek, de l’équipe professionnel Meridiana ou encore de l’équipe américaine féminine Vanderkitten.

Ces athlètes font confiance aux produits Vittoria et plus particulièrement aux chaussures Vittoria Hora Evo(276g). Ce test a cependant été réalisé avec le modèle juste en dessous : la Hora (307g)

Premièrement ce modèle est disponible en trois coloris soit jaune fluo, noir ou blanc ce qui donne plusieurs choix pour tous les goûts.

Personnellement j’utilise la version noire puisqu’elle est plus discrète et moins salissante.

La semelle en carbone donne une très bonne rigidité à la chaussure et permet d’obtenir un rendement plus bénéfique par rapport à une chaussure avec des semelles en matière plastique.

De plus la conception du talon est très agréable à l’utilisation ; il est très rigide et maintien bien ce dernier.

Le système de serrage des chaussures est lui aussi très agréable. Le serrage s’effectue en deux fois ce qui est avantageux pour le « doser » à sa convenance.

Tout d’abord au niveau du pied le serrage est ajusté aux différentes formes du pied par un câble micrométrique permettant de doser la tension avec une grande précision.

Enfin au niveau de la cheville nous retrouvons un système de sangle plus traditionnel permettant une bonne solidarité entre le corps et la chaussure ce qui est très agréable à l’utilisation.

Nous remarquons également que la chaussure compte une multitude d’aération qui donne une excellente sensation de « courant d’air » à l’intérieur de la chaussure ce qui est très agréable lors des sorties l’été. Malgré l’ensemble de ses aérations, la chaussure est faite en matière lisse et imperméable ce qui facilite bien évidemment son entretien (une simple éponge humide suffit pour les nettoyer).

Enfin pour terminer nous pouvons noter que la paire de Vittoria Hora est très légère (307g) ce qui améliore encore le confort lors du pédalage.

Je ne peux que conseiller cette paire de chaussures qui est excellente pour la pratique de la compétition ou du cyclosport. Toutefois prévoyez de prendre une pointure en dessous de votre taille habituelle. J’utilise une pointure 44 pour l’ensemble de mes chaussures et notamment mes anciennes Sidi mais pour le modèle Vittoria Hora j’ai opté pour une taille de 43 afin de retrouver les mêmes sensations car j’ai le pied plutôt fin.

Adrien Muffat

 

Check Also

Test de l’assistance Atala AM80 Agile

La marque Italienne Atala sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

4 comments

  1. petiot christian

    Je possède une paire de chaussures vittoria hora qui va très bien mais, le serrage micro métrique de la chaussure gauche vient de casser. Pouvez vous m’en fournir ou m’indiquer qui pourrait en avoir?

  2. les chaussures Vittoria Hora sont très bien mais, comment se procurer un disque avec cable d’acier lorsque celui-ci ne fonctionne plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *