Breaking News
Home » Matériel » Vélo cargo : découverte de la marque Française Oklö

Vélo cargo : découverte de la marque Française Oklö

Oklö vous connaissez ? Non ce n’est pas le nom de la dernière armoire d’un géant suédois du meuble mais celui d’une start up de Haute Savoie qui produit des vélos cargo compact à assistance électrique. Des vélos à vivre pour la famille, le travail ou la vie du quotidien… Visite guidée dans l’atelier d’Oklö, à Seynod, près d’Annecy

C’est Bruno Guittard, un des 3 cofondateurs d’Oklö qui nous accueille tout sourire dans l’atelier flambant neuf de la petite start up qui n’arrête pas de grandir. A l’origine de l’aventure, la volonté de Bruno, alors ingénieur, de pouvoir se passer de sa voiture dans la vie de tous les jours : emmener les enfants à la crèche ou à l’école, faire les courses, transporter des objets lourds… Et tout ça en conservant la maniabilité d’un vélo traditionnel… 1ère idée de génie, utiliser le cadre des anciens vélos de facteurs, et y adjoindre une plate-forme avant, solidaire du cadre… mais pas de la direction !

“Emmener les enfants à la crèche ou à l’école, faire les courses, transporter des objets lourds… Et tout ça en conservant la maniabilité d’un vélo traditionnel”

Famileö, modèle phare de chez Oklö

Résultat aujourd’hui, toute une gamme de vélos pratiques… et agiles dans la circulation urbaine. Il y en a pour tout le monde… Famileö, comme son nom l’indique, permet de transporter à l’avant (et au dessus des gaz d’échappement) un enfant jusqu’à 4 ans, dans une nacelle sécurisée et protégée des intempéries. Utileö, c’est la version utilitaire pour aller faire ses courses, récolter ses légumes au jardin ou aller pique niquer avec les amis… il y a aussi une version Velotaf pour aller travailler en toute liberté… et depuis peu, le Prokess, un modèle destiné aux professionnels (petits artisans, livreurs…) avec une plateforme avant plus grande permettant de transporter des objet volumineux. Et puis il y a ces modèles d’un vert « pétant », commandés par le grand Annecy pour être loués aux habitants de l’agglo…

Découvrez notre visite chez Oklö en podcast!
Montage d’un VAE cargo Oklö pour la ville d’Annecy

Des vélos assemblés entièrement dans l’atelier d’Oklö, par Morgan le technicien maison, quasiment personnalisables à la demande… les accessoires sont pour la plupart pensés et produits dans la région ou en France… le moteur lui est chinois, un Bafang de 80nm, les freins (à tambour) et le dérailleur intégré (Nexus 3 ou 7 vitesses) sont signés Shimano… on vous donne rendez-vous bientôt ici pour un essai détaillé du Famileö… et si vous voulez le tester vous-même rendez-vous dans notre magasin d’Albertville

” Les accessoires sont pour la plupart pensés et produits dans la région ou en France…”

De nombreux composants Made In France composent un vélo Oklö

Pour aller plus loin :

Le site de la marque Oklö www.oklo.bike

Louez un vélo Oklö www.rentmybike.fr

Tester, configurer et commander un vélo en magasin www.lemarcheduvelo.com

Autres articles à lire :

Qui sommes nous?

Le Marché du vélo.com, fondé en 2009 et spécialiste français du vélo assistance électrique sur internet et en magasins. Nous défendons un mode de consommation durable en luttant contre l’obsolescence programmée des produits, en recyclant à + de 95% nos déchets et en proposant des produits réparables pour une utilisation à long terme. Nous sommes donc à l’opposé de Amazon, Alibaba et autres géants du web…

Check Also

Marché du vélo 2021 : hausse des prix et délais de livraison XXL!

Vous avez surement constaté les ruptures de stock chez les géants du e-commerce et dans les magasins de vélos depuis le mois de mai 2020.... et bien cette situation ne va pas revenir à la normale cette année! On vous explique pourquoi dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *