Breaking News
Home » Equipe cycliste » Entretien avec Jérémy Bescond, vainqueur de l’Etape du Tour 2015

Entretien avec Jérémy Bescond, vainqueur de l’Etape du Tour 2015

Ami de longue date avec l’équipe du Marché du Vélo, Jérémy Bescond revient sur sa victoire à l’Etape du Tour 2015 St Jean de Maurienne – La Toussuire, cyclosportive avec 5 cols et 15 000 participants du monde entier au départ. Voici donc sa course, son vélo et quelques infos sur sa saison prochaine.

Jérémy est ce que tu peux nous raconter ta course?

JB : J’ai crevé 3 minutes avant le départ! Je suis retourné à mon appartement pour changer de roue car j’étais en boyaux. J’ai donc pris le départ avec 4 minutes de retard… Par conséquent j’ai monté le premier col (le Chaussy) très vite. Dans la vallée, je me suis retrouvé dans un petit groupe jusqu’au pied du Glandon, ce qui m’a permis de retourner dans le groupe de tête. Le rythme n’étais pas vraiment soutenu par conséquent j’ai bien récupéré pendant l’ascension du col du Glandon. Après j’ai attaqué dans le col de La Croix de Fer puis j’ai ensuite enchainé le col de Mollard et la montée de la Toussuire en solitaire pour finir avec environs 5 minutes d’avance sur le second coureur.

Jérémy Bescond pendant son raid solitaire
Jérémy Bescond pendant son raid solitaire

 

Avec quel matériel tu as couru?

JB : J’ai couru avec un Trek SLR en SRAM Red. Mes braquets étaient 53/39 pour le pédalier et 11/28 pour la cassette. Pour les roues, j’avais des Zipp 303 à boyaux.

Et maintenant quels sont tes objectifs?

JB : En ce moment je suis de retour dans les Alpes pour m’entrainer et préparer le Tour du Rwanda qui aura lieu du 15 au 22 Novembre prochain. Pour 2016 je vais rejoindre l’équipe Côtes d’Armor Marie Morin, un club DN2 à côté de chez moi en Bretagne. Je participerais donc aux étapes de la coupe de France DN2. Puis je serais bien évidement à l’Etape du Tour 2016 Megève-Morzine avec le dossard numéro 1!

Check Also

Test de l’assistance Atala AM80 Agile

La marque Italienne Atala sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *