Breaking News
Home » Matériel » Shimano lance une assistance pour VAE
Test Shimano STePS

Shimano lance une assistance pour VAE

La marque Japonaise Shimano présente un nouveau groupe baptisé STePS pour se lancer sur le marché des vélos à assistance électrique, actuellement dominé par la marque Allemande Bosch.

Contrairement aux autres marques, le Shimano STePS est un système complet c’est à dire qu’il s’agit d’une assistance avec transmission spécialement mise au point pour les VAE.

Caractéristiques :

– Poids de l’assistance 3.1kg

– Autonomie 80 à 100 km

– Vitesse max de l’assistance 25km/h

– Niveaux d’assistance : 3

– Batterie de 418Wh

– Temps de charge 4h

Cette assistance ressemble aux autres produits déjà commercialisés... nous attentdons de tester avant de vous en dire d'avantage
Cette assistance ressemble aux autres produits déjà commercialisés… nous attentdons de tester avant de vous en dire d’avantage

Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations… il faudra patienter jusqu’au salon Eurobike pour en savoir plus sur ce nouveau produit.

Cette nouvelle transmission sera présentée à partir du mois d’août 2014 et présente sur les vélos des constructeurs dès l’automne sur les collections 2015. Bien évidement nous testerons ce nouveau produit dès que possible…

Autres articles à lire :

– Vélos à assistance électrique : le système Bosch

– Test du VTT à assistance électrique Bosch Carraro E-nergy 27.5″

 

 

 

Check Also

Test de l’assistance Atala AM80 Agile

La marque Italienne Atala sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *