Breaking News
Home » Matériel » Test du casque Catlike Mixino
Casque Catlike Mixino

Test du casque Catlike Mixino

Utilisé sur le Tour de France par le Team Movistar et son leader Alejandro Valverde, le Catlike Mixino est un concentré de technologie au service des cyclistes qui exigent confort et protection optimale. Zoom sur ce casque au look atypique.

1/ Technologie

ARC (Aramide roll cage) : un maillage en aramide pour améliorer la protection en cas de choc.

CES : technologie développée par Catlike pour absorber l’énergie en cas de choc tout en utilisant moins de matériaux.

Dual Flow : design permettant à l’air de circuler de façon optimale à l’intérieure du casque.

MPS Evo : système d’ajustement de dernière génération pour un excellent maintient et un confort encore amélioré.

Padding Outlast : La technologie Outlast était à l’origine développée par la NASA afin de protéger les astronautes des variations de température. Aujourd’hui elle améliore le confort de milliers d’athlètes grâce à ses applications dans l’habillement et l’équipement sportif.

2/ Design

Inspiré de son prédécesseur le Whisper Plus, le Mixino est lui aussi doté de 39 trous d’aération. Il est en revanche plus compact et bien plus léger puisque qu’il pèse seulement 220g en taille MD (55-57 cm) contre 260g en taille MD pour le Whisper Plus.

3/ Le Test

Catlike ne nous a pas menti! Ce casque se fait vite oublier même dans le col de la Madeleine malgré les 32 degrés au compteur ce mercredi 17  juillet 2013. L’absence de grille anti-insecte n’est pas gênante grâce au système de ventilation. Si un insecte rentre dans le casque il est aussitôt expulsé par l’arrière. Le système d’ajustement MPS EVO est très léger mais surtout ajustable de façon verticale et horizontale pour s’adapter à toutes les têtes.

4/ Dans la boite

Le kit est composé du casque, d’une housse, de mousses supplémentaires, une notice et un certificat de conformité CE EN 1078.

Check Also

Test de l’assistance Atala AM80 Agile

La marque Italienne Atala sort sa propre assistance pour vélos urbains et trekking. Nous sommes allés en Italie près de Milan pour tester cette nouvelle assistance pleine de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *