Home » Matériel » Bafang produit une assistance VAE à cardan

Bafang produit une assistance VAE à cardan

Leader mondiale des assistances pour vélos électriques, le Chinois Bafang innove en produisant un système d’assistance sans chaine via un cardan. Ce système répond à la demande des grandes villes qui investissent en masse dans les vélos en libre service. Zoom sur ce nouveau produit : Bafang E-Shaft M445.

1/ La génèse du projet.

Présenté officiellement aux professionnels en 2017, ce système est à déstination des vélos en libre service. Cette demande explose aux 4 coins du monde (rien qu’en Chine 2 millions de vélos en libre service ont été achetés par les villes ces 2/3 dernières années, 450 000 exemplaires pour la seule ville de Shangai!). Pour le moment il s’agit donc d’un système uniquement à destination de l’écomobilité urbaine (rustique, faible entretien, résistant aux négligences des utilisateurs…)

2/ Le volet technique

Un s’agit d’un système sans chaine qui fonctionne grâce à un cardan (pour le moment c’est le seul système au monde qui fonctionne de la sorte). Le moteur fait 250W et offre un couple de 50Nm pour passer partout. Le système pèse 5kg (soit environ 8kg avec la batterie). Bafang propose différentes longeurs de cardan pour adapter le système aux différentes tailles de cadre et de roues. Couplé à un dérailleur Shimano Nexus il peut offrir 6, 7 et même 8 vitesses! Pour le freinage il peut être traditionnel ou à rétropédalage.

Moteur directement couplé au cardan

+ d’infos :

Autres articles à lire :

Qui sommes nous?

Le Marché du vélo.com, fondé en 2009 et spécialiste français du vélo assistance électrique sur internet et en magasins. Nous défendons un mode de consommation durable en luttant contre l’obsolescence programmée des produits, en recyclant à + de 95% nos déchets et en proposant des produits réparables pour une utilisation à long terme. Nous sommes donc à l’opposé de Amazon, Alibaba et autres géants du web…

Check Also

T-Bird lance un mono-vitesse électrique : le Broadway!

Un “fixie” à assistance électrique, c’est le nouveau défi que s’est lancé la marque savoyarde T-Bird avec le Broadway. Un vélo pensé pour la ville que nous avons testé dans les rues d’Annecy… et aussi dans le train!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *