Breaking News
Home » Matériel » Les vélos électriques reconditionnés

Les vélos électriques reconditionnés

Il s’agissait d’une demande de plus importante de la part des consommateurs qui se tournent désormais de plus en plus souvent vers les produits de seconde main, à l’image des smartphones, ordinateurs et même des voitures, Le Marché du Vélo.com propose désormais des produits reconditionnés.

Un vélo électrique reconditionné c’est quoi?

Il s’agit d’un vélo neuf ou d’occasion remis en état par des techniciens spécialisés. Comme pour les smartphones, les équipes Le Marché du Vélo.com ont mis en place une grille de reconditionnement de 3 niveaux pour vous permettre d’apprécier à distance l’état du produit :

  • Grade A = produit neuf mais avec des imperfections (rayures ou défaut de peinture…)
  • Grade B = produit ayant été utilisé mais état proche du neuf
  • Grade C = produit d’occasion avec des traces d’utilisation. Les pièces d’usure ont été changées si besoin.
Les vélos électriques reconditionnés sont entièrement vérifiés et testés avant leur mise en vente

Les produits sont ils garantis?

Oui ils sont vendus avec une garantie commerciale voir même constructeur dans certains cas! Cette dernière est indiquée sur le descriptif du produit. Si vous voulez des infos sur les garanties et notamment les différences entre garantie commerciale et constructeur, rendez vous sur notre article rédigé sur ce sujet (lien en bas de page).

Ce moteur Bosch ne sera pas reconditionné en raison de son niveau de corrosion (photo atelier ebike Le Marché du Vélo.com Allonzier la Caille)

Les avantages des produits reconditionnés :

  • Tout d’abord pour le budget des ménages car les produits reconditionnés sont plus abordables
  • Ensuite pour l’environnement car vous évitez d’envoyer des produits à la destruction
  • Enfin pour l’emploi, car une filière de reconditionnement génère nécessite de la main d’oeuvre, mais surtout génère des emplois qualifiés et locaux!
Vélo reconditionné de grade A : il est neuf mais le cadre présente des rayures liées à un accident de transport

Les inconvénients des produits reconditionnés :

  • Uniquement si vous êtes maniaque car, comme évoqué précédemment, qui dit reconditionné dit défauts d’aspect et petites imperfections.
Grade B pour ce VTTAE qui présente seulement 60km au compteur et pour cause, il s’agit d’un modèle de démonstration!

Pour conclure :

Avec l’explosion des ventes de vélos assistance électrique (VAE), une filière de reconditionnement permettant de recycler les vélos, pièces et accessoires peut enfin se mettre en place et contribuer d’avantage aux développement durable permis par ce secteur.

+ d’infos :

Vente en ligne et magasin : www.lemarcheduvelo.com

Autres articles à lire :

Qui sommes nous?

Le Marché du vélo.com, fondé en 2009 et spécialiste français du vélo assistance électrique sur internet et en magasins. Nous défendons un mode de consommation durable en luttant contre l’obsolescence programmée des produits, en recyclant à + de 95% nos déchets et en proposant des produits réparables pour une utilisation à long terme. Nous sommes donc à l’opposé de Amazon, Alibaba et autres géants du web…

Check Also

Faire cohabiter chasse et VTT (AE)

Avec les confinements successifs de l'année 2020 et l'explosion des sports outdoor, il est désormais presque impossible de faire une sortie en pleine nature sans croiser personne. Cet automne 2021, la question du partage de la nature s'est même invitée dans le débat des élections. Certains candidats n'ont d'ailleurs pas hésité à monter les utilisateurs de la nature les uns contre les autres à des fins électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *