Home » Mécanique / entretien » Tuto Fazua : montage du Locker PX et du Remote FX

Tuto Fazua : montage du Locker PX et du Remote FX

C’est la nouveauté Fazua post déconfinement : un nouveau blocage de batterie et une commande connectée Bluetooth. Mais commande monter l’ensemble? On vous dit tout!

Pourquoi un verrouillage Locker PX?

Sur l’assistance Fazua Evation 1.0, la première version de serrures était en plastique. Le problème c’est qu’il faut décrocher la batterie à chaque démarrage du vélo et donc ce verrou finissait par céder. Le problème est désormais corrigé avec ce nouveau verrou en métal bien plus robuste.

Verrou ancienne génération sur le point de céder

1 – Démontage du verrou (mettre le vélo à l’envers pour effectuer cette étape)

Retirer le bouton de déverouillage avec un tournevis plat
Retirer les vis avec une clé Torcx
Retirer la 5ème et dernière vis, toujours avec une clé Torcx

2 – Montage du Locker PX et de la commande Remote FX

Si votre vélo est équipé d’un verrou à clé vous pouvez le transférer sur le Locker PX
Transfert du verrou
Montage du nouveau verrou : même opératione en sens inverse!
Faites un essai avec la batterie, si il y a du jeux il faut redémonter le verrou et placer 1 à 2 cales entre le verrou et le cadre du vélo.
La commande de contrôle Remote FX vient remplacer la commande au guidon. Pour ce faire vous devez démonter la commande au guidon et monter le Remote FX sur le cadre au niveau de l’ancien bouton plastique de déverrouillage batterie. Attention! Au moment de rebrancher la nouvelle commande au niveau du boitier de pédalier, il faut être très minutieux et bien respecter le sens de montage sous peine de casser les fiches électroniques et de rentre inutilisable le boitier de pédalier…
Si vous souhaitez conserver l’ancienne commande au guidon, un cache est livré avec le Locker PX pour remplacer l’ancien bouton de déverrouillage
Remettre le joint au niveau du verrou
On remonte le moteur et la batterie pour vérifier que tout fonctionne, l’ensemble ne bouge pas et on ne force pas non plus pour le fixer au cadre… tout est Ok!
Le nouveau verrou Fazua Locker PX est bien en place!
Si vous avez monté le Remote FX vous pouvez télécharger l’appli “Fazua Rider” et connecter votre smartphone au vélo (vous pouvez créer un compte, vous connecter via Facebook et même Strava!). Ensuite tout est automatique et très simple : le smartphone va détecter le vélo et se mettre en marche. Cette application gratuite offre une multitudes d’informations

+ d’infos :

Site officiel Fazua (en anglais et allemand) : www.fazua.com

Distributeur Fazua : www.lemarcheduvelo.com

Autres articles à lire :

Qui sommes nous?

Le Marché du vélo.com, fondé en 2009 et spécialiste français du vélo assistance électrique sur internet et en magasins. Nous défendons un mode de consommation durable en luttant contre l’obsolescence programmée des produits, en recyclant à + de 95% nos déchets et en proposant des produits réparables pour une utilisation à long terme. Nous sommes donc à l’opposé de Amazon, Alibaba et autres géants du web…

Check Also

France : 1 an à 2 ans de prison et 30 000€ d’amende pour le débridage de VAE

La Loi d'orientation des mobilités, votée fin 2019, qui interdit désormais cette pratique de plus en plus répandue dans l'hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *