Breaking News
Home » Matériel » Vélos à assistance électrique : le système Bosch.
Assistance vélo électrique BOSH

Vélos à assistance électrique : le système Bosch.

En quelques mois la technologie Bosch est venue innonder le marché du vélo à assistance électrique (aussi appelé VAE), zoom sur ce système si convoité.

1. La Batterie :  légère, puissante, durable, rechargeable dans un court laps de temps, le PowerPack 300 est une nouvelle avancée en terme de confort d’utilisation. En effet vous pouvez monter et démonter la batterie facilement pour charger chez vous ou tout simplement la recharger directement sur ​​votre vélo. De plus le temps de charge a été nettement racourci tout en ayant une densité d’énergie plus élevée.


2. DRIVE UNIT : La nouvelle unité de propulsion est né d’un concept optimisé par Bosch. Il se distingue par son système électronique plus puissant pour un moteur avec moins de vibrations mais aussi avec un poids et un volume réduits. Le système d’ entraînement réduit lui aussi considérablement les vibrations tout en conservant l’incroyable puissante du moteur.


3. L’ordinateur de bord Intuvia : avec l’unité de commande montée sur le guidon, les commandes sont simples, sûrs et intuitive dans toutes les situations, en mettant toutes les informations les plus importantes à portée de main de l’utilisateur. Il vous donne en permanence les information utiles : autonomie, niveau d’assistance, vitesse…

L'ordinateur de bord Bosh est très intuitif
L’ordinateur de bord Bosch est très intuitif


4. Ergonomie : Tous les composants répondent aux normes les plus élevées à la fois en terme d’ergonomie mais aussi de fiabilité et sécurité. Bosch a insisté sur ce point afin d’avoir un système qui séduise le plus large éventail d’utilisateurs (homme, femme, jeunes et moins jeunes pour une utilisation loisir ou quotidienne de type domicile/travail).


5. Les capteurs : Les capteurs électroniques permettent à l’assistance de s’adapter à l’utilisateur mais aussi au terrain (ville, VTT…). Les trois capteurs effectuent 1000 mesures par seconde avec une grande précision pour permettre à l’assistance de transmettre une force parfaitement adaptée aux besoins du pilote.


6. Le chargeur : temps de charge plus rapide, faible poids, boîtier robuste : le chargeur idéal à la fois à la maison mais aussi pendant vos déplacements.

Performance et fiabilité font de cette assistance le modèle le plus demandé actuellement dans les magasins de cycles. Pour 2014 la demande est tellement importante que plusieurs marques annoncent déjà des délais de plusieurs mois pour livrer leurs clients. Bosch est victime de son succès….

Vélos à assistance électrique équipé par Bosh : Whistle, Carrao, Sinus…

Check Also

Nouveautés Bosch eBike 2020

Nous avions conservé cet article bien au chaud mais suite à des fuites de clients ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *