Home » Matériel » Les nouveautés BOSCH 2018

Les nouveautés BOSCH 2018

En marge du salon Eurobike 2018, le leader de l’assistance pour vélo à assistance électrique vient de présenter une série de nouveautés pour la saison 2018. Présentation donc de ces nouveaux outils.

1/ Lancement du premier système ABS pour vélo à assistance électrique

Ce nouveau système fait suite à un constat des ingénieurs de la marque Allemande : sur 5400 accidents et chutes de VAE l’année dernière en Allemagne, 3 sur 4 sont liés à des erreurs de freinage. L’objectif de la marque est donc de trouver un système fiable et produit en série pour réduire de 25% ce type d’incidents.

Les chercheurs ont donc signé un partenariat avec Magura, marque Allemande spécialiste notamment du freinage hydraulique, pour mettre au point ce nouveau système de freinage intelligent dont le principe et de stabiliser l’engin en empêchant la roue arrière de se lever.

Les premiers modèles seront en test dans les magasins Allemand à partir de l’automne 2017 avec pour objectif de proposer cette technologie à grande échelle fin 2018.

2/ Deux nouveaux moteurs pour les vélos de ville

Active Line et Active Line Plus sont deux nouveaux moteurs qui proposent les améliorations techniques suivantes : plus léger, plus compact et plus silencieux.

Au delà de 25 km/h, la résistance au pédalage n’est quasiment plus perceptible.

Le moteur Active Line aura un poids plume de 2.9kg pour un couple de 40Nm tandis que la version Active Line Plus aura un poids de 3.2kg pour un couple de 50NM.

3/ BOSCH Power Tube 500Wh : enfin la batterie intégrée au cadre!

C’étais une des principale demande des utilisateurs de VAE! Désormais Power Tube 500Wh sera la solution offerte aux fans de look épuré.

Le leader du VTTAE Haibike en a profité pour lancer un système breveté en complément de cette nouvelle batterie : les VTTAE semi rigide équipés de Bosch Power Tube 500Wh auront un système de rail pour fixer une deuxième batterie et monter jusqu’à 1000Wh, ou monter une série d’accessoires très utiles. + d’infos sur notre article à ce sujet en cliquant ici.

 

4/ Le Nyon progresse encore

Pour sa 4ème année, L’ordinateur de bord Bosch Nyon s’améliore de nouveau avec les évolutions suivantes : nouvelles données cartographies, simplification des transferts, meilleure gestion de la batterie et clavier numérique.

Où acheter?

Autres articles à lire :

Check Also

Les premières infos sur la gamme Haibike 2018

Haibike commence à dévoiler ses nouveautés 2018... et autant vous le dire tout de suite : Haibike frappe très fort avec cette nouvelle gamme et conforte ainsi sa place de leader. Voici donc les premières infos...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien font ? *